Indonésie – Tremblement de terre à Lombok
Alors que Radio Amateurs en Indonésie répond pour la deuxième fois à un séisme dans la région de Lombok, évitez de provoquer des activités de QRM sur 7.110 MHz et des activités d’urgence sur le satellite IO-86.
Le deuxième séisme puissant dans la région a tué au moins 98 personnes. personnes et grièvement blessé plus de 200 autres.
L’approvisionnement en électricité dans la région est perturbé et l’ORARI de la région de Nusa Tenggara Ouest, dirigée par YB9KA et YB9GV, a pris des mesures pour couvrir les zones sans couverture cellulaire, y compris l’approvisionnement en batteries des répéteurs concernés. À l’heure actuelle, quatre répéteurs opèrent dans la zone sinistrée, le siège d’ORARI demandant à la région de l’île de Bali (la zone la plus proche) de fournir un soutien supplémentaire aux répéteurs pour les communications d’urgence à Lombok.
Le siège d’ORARI a également envoyé une demande officielle à la région la plus proche pour aider à la fois logistique et personnel à Lombok et désigner une fréquence nationale pour le séisme de Lombok à 7.110 MHz pour HF, VHF sur Simplex 145.500 MHz et 147.000 MHz Duplex. pour activer ORARI Satellite LAPAN IO-86, pour aider à la communication.
La région centrale de Java du Conseil indonésien de recherche et de sauvetage a envoyé un groupe de sauveteurs et de véhicules, dirigé par YB2QC, chef opérationnel et technique d’ORARI, pour rejoindre l’opération nationale de sauvetage de Lombok et ORARI Jakarta. Lombok.