Je ne suis généralement pas entraîné dans des enquêtes historiques, mais j’ai récemment trouvé quelque chose d’intéressant à propos de mon indicatif d’appel, KØNR. J’ai reçu cet appel de vanité en avril 2002. Avant moi, Craig Larson W3MS tenait cet indicatif d’appel à partir de 1975. Ce sont les deux seules entrées dans la base de données FCC (Universal Licensing System).
L’histoire commence avec moi fouillant dans la Bibliothèque numérique des radioamateurs et des communications (DLARC), une archive en ligne des médias de communication radio. J’ai cherché sur « K0NR » et j’ai obtenu un certain nombre de résultats, y compris une entrée d’un Callbook de 1962. Autrefois, les indicatifs d’appel et les coordonnées des radioamateurs étaient publiés dans un livre épais, un peu comme un annuaire téléphonique.
L’indicatif d’appel était répertorié avec « USNR » dans le champ du nom ou de l’organisation. Je n’étais pas sûr de ce que voulait dire USNR alors j’ai demandé de l’aide via Twitter. Un certain nombre de personnes sont revenues avec la « Réserve navale des États-Unis », ce qui s’est avéré être correct. Le graphique ci-dessous provient du carnet d’appels de 1962 et comporte plusieurs indicatifs étiquetés USNR et un étiqueté USN.
Source : https://www.amateurradio.com/kilo-zero-naval-reserve/?awt_a=4inN&awt_l=9zSvi&awt_m=3dAm.TRO9XrzbnN