Indicatifs 2X1 australiens
Bonnes nouvelles pour la cohorte australienne de radioamateurs après que l’appel à l’action affirmatif WIAs ait entraîné l’annonce de l’indicatif 2×1, après des retards dans la mise en œuvre des indicatifs 2X1 pendant une période de temps substantielle d’environ 18 mois.
La WIA a reçu des avis selon lesquelles l’ACMA (Australian Communications and Media Authority) a l’intention de publier un bulletin électronique concernant les plans de mise en œuvre de l’AMC (Australian Maritime College) pour la délivrance de cette classe d’indicatifs dans un avenir très proche. Bien que la WIA n’ait pas été au courant des détails spécifiques de la mise en œuvre de l’AMC, on pense qu’ils diffèrent sensiblement de l’approche qui a été proposée à l’origine.
Cela semble être le résultat direct de l’offre de WIA d’aider à la mise en œuvre après de longs retards.
Le WIA a été en mesure de montrer en quelques jours qu’un système pouvait être en place et fonctionner, un effort incroyable de l’équipe informatique wia. Bien que l’AMC n’ait pas repris l’offre de wia, la WIA étend toujours ses autres services en cas de besoin à l’AMC pour aider la cause de la radio amateur australienne, car il semble qu’ils soient aux prises avec les subtilités de l’administration du système ar.
Il est dans la charte de la WIA de représenter tous les radioamateurs australiens et nous avons l’intention de maintenir ces normes élevées établies par nos prédécesseurs.