Indicatif d’appel spéciaux concours
Le mercredi 13 octobre 2021 à 10h restera dans les mémoires de nombreux concurrents de VK comme le Frenzy Day.
La demande instantanée à exactement 10 heures du matin pour des indicatifs de contestation 2×1 a définitivement mis à l’épreuve le site Web d’AMC à plus d’un titre.
Heureusement pour tous ceux qui l’appliquaient, c’était un empilement sérieux, avec un sentiment anxieux de manquer, attendant avec impatience cette actualisation de page 2×1, un peu comme attendre d’entendre le rare DX renvoyer votre indicatif, puis lorsque la propagation change et malheureusement ce rare dont vous avez besoin car le tableau d’honneur a presque disparu.
Il semble que beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un appel interrompu ou non enregistré (NIL) pendant la frénésie.
Naturellement, le bureau de l’AMC a été inondé d’appels téléphoniques. Espérons sincèrement que les appelants ont été compréhensifs et respectueux envers le personnel du bureau de l’AMC qui continue de faire un excellent travail pour gérer tout ce qui concerne la radio amateur, y compris le traitement des examens et les recommandations d’indicatifs, etc.
Les résultats du premier jour sont en fait assez surprenants car après tout, la poussière est retombée, seuls 138 indicatifs d’appel environ ont été attribués sur environ 702… soit environ 19,5%.
La demande la plus élevée pour les 2×1 provenait des États de l’Est de VK3, VK2 et VK4 dans cet ordre, dont beaucoup ont maintenant été alloués. Les préfixes VJ et VL ne semblent pas si populaires, mais sont toujours recherchés pour une utilisation en général et en compétition de type WPX.