IARU Région 3 approuve le nouveau plan de bande
La réunion des directeurs de la région 3 de l’IARU s’est tenue à Tokyo les 2 et 3 septembre.
Un plan de bande provisoire modifié pour la région 3 a été approuvé. Il comprend une attribution au service radio d’amateur par satellite dans la bande des 15 m
. Hantongkom, HS1FVL, Mohd. Aris bin Bernawi, 9M2IR, s’est réuni à Tokyo pour sa réunion annuelle des directeurs dans la salle de conférence de JARL. Ils ont été assistés par le secrétaire de la région 3 de l’IARU, Shizuo Endo JE1MUI. Ils ont été rejoints par le président de l’IARU, Tim Ellam VE6SH, et par le président de la région 2, Reinaldo Leandro YV5AM.
Les administrateurs ont examiné les progrès accomplis dans les tâches définies et identifiées lors de la dernière réunion des administrateurs et de la conférence régionale qui se sont tenues à Séoul (Corée) en septembre 2018.
Il a été noté que la situation financière de la région était saine et conforme aux budgets fixés précédemment.
Des rapports ont été reçus du président, des directeurs et du secrétaire. Ils ont principalement rapporté des sujets sur les responsabilités attribuées à chacun d’eux.
Des rapports ont également été reçus des présidents et des coordinateurs des comités de la région 3. Ceux-ci incluent des rapports liés au système de surveillance, au comité du plan de bande, à la CEM, aux communications en cas de catastrophe, aux activités ARDF dans certaines sociétés et au gestionnaire de prix.
Des rapports comprenant un rapport oral ont également été reçus du président de l’IARU et du secrétaire des régions 1 et 2. Leurs rapports incluent des sujets tels que la situation actuelle des points de l’ordre du jour concernant les services d’amateur en direction de la WRC (Conférence mondiale des radiocommunications) -19, des questions administratives et des activités dans leurs propres domaines.
Il a été noté que certaines sociétés de l’IARU de la région 3 n’étaient plus actives et les directeurs recherchent un moyen d’impliquer les amateurs de ces pays dans les activités de l’IARU.
D’autres questions importantes pour notre région ont également été discutées. Celles-ci incluent la révision de la directive du bulletin d’information et l’utilisation des médias sociaux dans la région 3 de l’IARU, la nouvelle structure du site Web de la région 3 de l’IARU et le programme YOTA (Youth On The Air) de la région 3.
Il a été reconnu que l’utilisation d’un média social en plus du bulletin d’information était utile pour permettre une meilleure communication avec les sociétés membres de la Région 3 de l’IARU et leurs membres. En outre, il est également reconnu que les sociétés sont encouragées à fournir des informations qui sont incluses dans les bulletins d’information de la région 3 et du système de surveillance.
Il a été décidé qu’une activité YOTA de la Région 3 de l’IARU aurait lieu à Pattaya, en Thaïlande, en octobre 2020.
Le plan de bande provisoire modifié pour la Région 3 proposé par le Comité de planification du plan de bande de la Région 3 a été approuvé. Un changement notable a été l’ajout d’une partie satellite dans la bande des 15 m, comme convenu lors de la dernière Conférence de la Région 3.
Il a été convenu de prendre les mesures nécessaires pour étendre le mémorandum d’accord avec APT (Télécommunauté pour l’Asie et le Pacifique), qui doit expirer en décembre.
Le président, Wisnu Widjaja YBØAZ, et le directeur, Ken Yamamoto JA1CJP, seront présents à la prochaine réunion du conseil d’administration et à la conférence Région 2 qui se tiendra à Lima (Pérou) du 28 septembre au 4 octobre 2019.
Il a été convenu que réunion des directeurs soit fixée provisoirement du 1er au 3 octobre 2020 en Thaïlande.
Source IARU Region 3
https://iaru-r3.org/topics/pressreleases
Télécharger le plan de bande provisoire de l’IARU Region 3
http://www.iaru-r3.org/newsite/wp-content/files/R3-004%20IARU%
20Region% 203% 20Bandplan
% 20rev.2.pdf