IARU et la Commission européenne se rencontrent sur le WPT-EV
Don Beattie G3BJ rapporte une réunion entre l’IARU et la Commission européenne qui a discuté de la pollution RF qui peut être causée par le transfert d’énergie sans fil pour les véhicules électriques
À la demande de la Commission européenne, l’IARU s’est réunie le 25 Mars avec des représentants de l’industrie automobile, des organismes de normalisation et la Commission pour examiner la position actuelle sur l’élaboration d’une norme d’émission pour le transfert d’énergie sans fil pour les véhicules électriques. Il y a eu un échange de vues franc, au cours duquel l’IARU a clarifié la base technique de ses préoccupations concernant les émissions indésirables du WPT-EV. Les développeurs du WPT-EV ont présenté leur cas, sur la base des tests qu’ils avaient entrepris.
Après avoir examiné les problèmes, la Commission a décidé que d’autres tests conjoints devraient être organisés et a demandé au CEN / CENELEC de les faciliter. L’IARU a confirmé qu’elle était satisfaite de sa participation et a salué l’initiative, soulignant que les tests devaient être menés dans un environnement électriquement silencieux.
Une autre réunion aura lieu une fois les essais pertinents terminés, en vue de progresser vers une norme d’émission. En participant à la réunion, l’IARU a clairement indiqué qu’elle considérait les discussions comme étant sans préjudice des travaux en cours au sein de la CEPT, du CISPR et de l’UIT sur le même sujet.
Source IARU Région 1 https://iaru-r1.org/
http://rsgb.org/main/files/2018/06/WPT-for-MS_v2brief.pdf