Le Hurricane Watch Net ( HWN ) a déclaré ce matin qu’il continuerait à recueillir tous les rapports des Bermudes à la suite de l’ouragan Paulette, qui a touché terre sur l’île de villégiature aujourd’hui (lundi 14 septembre). Paulette s’éloigne lentement des Bermudes, un territoire britannique d’outre-mer. Le HWN est actuellement actif sur 14,325 MHz, cherchant des rapports sur les dommages et les ondes de tempête.
«Le bassin de l’Atlantique est très occupé aujourd’hui», a déclaré le directeur du HWN, Bobby Graves, KB5HAV. «Ce matin, le National Hurricane Center a commencé à émettre des avis sur cinq cyclones tropicaux situés au-dessus du bassin atlantique. Cela égalise un record établi en septembre 1971. »
Sally est maintenant un ouragan de catégorie 1. Graves a déclaré que la HWN s’était concentrée sur Sally à 1600 UTC. «Nous travaillerons à aligner les stations de reportage le long de la côte est de la Louisiane et des côtes du Mississippi et de l’Alabama», a déclaré Graves.
Dans sa mise à jour de 1800 UTC, le National Hurricane Center (NHC) a déclaré que Sally «serpentait sur le centre-nord du golfe du Mexique, devrait reprendre un lent mouvement ouest-nord-ouest». Des avertissements d’ouragan ont déjà été émis pour la côte de l’Alabama. À 18 h UTC, Sally se trouvait à environ 125 milles à l’est-sud-est de l’embouchure du Mississippi et à environ 160 milles au sud-est de Biloxi, Mississippi. Avec des vents maximums soutenus de près de 90 mi / h, Sally devait reprendre son mouvement ouest-nord-ouest à environ 7 mi / h.
Source ARRL