Hackaday : ensemble de cristaux multibandes
Dan Maloney KC1DJT écrit sur Hackaday à propos d’un ensemble à cristaux multibandes
. La plupart des récepteurs radio à cristaux ont un aspect résolument « expédient sur le terrain ». Façonné comme ils le sont souvent à partir de quelques tours de fil autour d’un récipient à flocons d’avoine et d’une épingle à nourrice grattant la surface d’une lame de rasoir, l’ensemble fait souvent une grande imitation d’un tas d’ordures dont l’apparence donne peu d’espoir de fonctionner réellement. Et pourtant, le travail qu’ils font, en général, extrait les signaux radio de nulle part comme par magie.
Tous les ensembles de cristaux n’adoptent pas cette approche bâclée, bien sûr, et certains, comme ce récepteur à cristaux multibandes homebrew, visent un ensemble de fonctionnalités, un ajustement et une finition qui vont bien au-delà de la norme.
L’ensemble de cristal « Husky », comme l’appelle son créateur [alvenh], semble avoir traversé une distorsion temporelle dès les années 1920. L’électronique est basée sur le circuit australien « Mystery Set », avec des modifications pour rendre le récepteur accordable sur plusieurs bandes.
Lisez le post Hackaday complet sur
https://hackaday.com/2022/04/28/multiband-crystal-radio-set-pulls-out-all-the-stops/