10 ans est le plus jeune radioamateur français
Le plus jeune radioamateur de France et d’Outre-Mer est Florian FR4UG, 10 ans, à La Réunion qui détient la licence équivalente française HAREC, qui est la même qu’un UK Full
Le radio-amateur club de Saint-Leu en La Réunion est fière du succès de Florian Barret, son plus jeune membre qui devient FR4UG (indicatif d’appel radioamateur reconnu mondialement).
Jacky FR4NP formateur à l’ARRA n’a pas l’habitude de former des candidats aussi jeunes et a dû adapter ses méthodes d’enseignement : « Pour un collégien de 10 ans, cela peut paraître difficile. Dans ses mots, on lui a expliqué des notions comme le pouvoir de dix, la racine carrée. Ces professeurs trouvent maintenant qu’il a acquis une facilité à comprendre les mathématiques.
Lire l’article complet (en français) à
https://outremers360.com/bassin-indien-appli/innovation-en-outre-mer-le-plus-jeune-radioamateur-de-france-est-reunionnais
Il n’y a qu’un seul classe de permis disponible en France et dans les DOM-TOM. L’examen d’entrée de gamme en France pour l’indicatif d’appel F0 qui autorisait le fonctionnement des modes analogiques dans la bande 144 MHz a été supprimé en 2012.
L’examen de français HAREC comprend 40 questions, 20 sur les règles et règlements et 20 sur la théorie technique.
Statistiques radioamateurs pour la France
https://www.passion-radio.org/blog/statistiques-radioamateurs-dmr-ccs7/76799