Fin de mission pour deux CubeSats radioamateurs
Le Manila Bulletin fait état de deux radioamateurs CubeSat, construits par des étudiants philippins et transportant des Digipeaters APRS, qui sont maintenant rentrés dans l’atmosphère
terrestre . ) Maya-3 et Maya-4 sont rentrés dans l’atmosphère terrestre respectivement les 4 et 8 août, mettant fin à leur mission, a annoncé l’Agence spatiale philippine le mardi 9 août.
Construits dans un cadre universitaire local, les deux satellites cubes ont été conçus et développés par le premier groupe d’universitaires dans le cadre du projet Space Space Science and Technology Proliferation through University Partnerships (STeP-UP) du programme STAMINA4Space.
« Maya-3 et Maya-4 ont joué un rôle central dans le développement de l’industrie spatiale locale. Ces CubeSats sont des plates-formes expérimentales et éducatives, et bien que tous les satellites en orbite terrestre basse finiront par tomber sur Terre, ce qui compte le plus, ce sont les actifs incorporels durables que le projet a apportés – connaissances, compétences, partenariats et confiance que nous pouvons le faire », a déclaré le Dr. Maricor Soriano, responsable du programme STAMINA4Space.
Lisez l’histoire complète sur
https://mb.com.ph/2022/08/09/first-locally-built-ph-cubesats-maya-3-maya-4-end-mission-philsa/