FCC examinera le récepteur radio NOI en avril
La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a annoncé des plans pour que l’agence lance une procédure en avril qui explorerait les règles concernant les récepteurs radio, pas seulement les émetteurs, comme c’est actuellement le cas.
La proposition d’un avis d’enquête (NOI) est en réponse à l’utilisation de sous- altimètres standard dans les avions américains. Apparemment, certains récepteurs altimétriques peuvent être affectés par d’autres signaux radio distants de plusieurs centaines de MHz.
Les altimètres des avions utilisent 4,2 à 4,4 GHz, tandis que les nouveaux services 5G utilisent des fréquences complètement différentes de 3,7 à 3,98 GHz, mais les intérêts de l’aviation et la FAA ont déclaré que les avions de 50 aéroports américains seraient vulnérables aux nouvelles communications 5G, voir
https://news. nord-est.edu/2022/01/20/5g-rollout-airplane-danger/
Un article sur le site UrgentComm rapporte:
« Dans le passé, nos discussions sur l’efficacité du spectre ont été un effort à sens unique – elles se sont concentrées presque exclusivement sur les émetteurs », a déclaré Rosenworcel dans des remarques préparées lors d’un discours liminaire au MWC 2022 à Barcelone. ont été publiés par la FCC.
« Mais voici le problème : les communications sans fil n’existent que lorsque les émetteurs sont connectés aux récepteurs. Les deux sont vitaux. Les deux comptent. Et à l’avenir, les décideurs politiques doivent envisager à la fois la transmission et la réception. Pas seulement les premiers au détriment des seconds.
« Le mois prochain, je proposerai à mes collègues de la FCC de lancer une nouvelle enquête pour explorer les performances et les normes des récepteurs. »
Lisez l’histoire complète d’UrgentComm sur
https://urgentcomm.com/2022/03/02/rosenworcel-says-fcc-will-consider-receiver-noi-in-april/