Exercice d’urgence « Autriche hors réseau  »

Exercice d’urgence « Autriche hors réseau  »

Le 3 octobre, les radioamateurs participeront à l’exercice d’urgence national Autriche Off-Grid
La répétition des sirènes aura lieu le 3 octobre 2020 lors de l’alarme annuelle de test de la défense civile.
Mais non seulement la fonction des sirènes d’alerte de la population sera testée ce jour-là, mais aussi la communication qui a lieu après une alarme doit être pratiquée cette année. L’alerte au moyen d’une sirène et la communication ultérieure par radio est un scénario réaliste. En supposant qu’aucune information supplémentaire ne soit connue, nous, les radioamateurs, devons procéder conformément à la brochure COMMUNICATION D’URGENCE:
• Écoutez le convertisseur suivant, les fréquences simplex, les fréquences SW
• Rapportez QRV et n’envoyez que si nécessaire (discipline radio)
• Gardez le silence radio jusqu’à ce que l’on vous parle
• Suivez les instructions de la station de contrôle radio
• Documentez les messages radio enregistrés et envoyés ainsi que leur contenu de manière compréhensible
• Transmettez brièvement, de manière concise et significative, parlez clairement et clairement
• Utilisez l’alphabet orthographique international sans expressions spécifiques à la radio amateur
• Essayez de contrôler les émotions

Lors d’un exercice radio d’urgence à l’échelle de l’Autriche, on peut s’attendre à ce que les fréquences les plus favorables pour l’heure de la journée soient utilisées. Les stations de radio des forces armées fédérales, ORF, A1, Johanniter, ÖRK ou les fournisseurs d’énergie sont également QRV sur les bandes de radio amateur.
Stations qui peuvent être QRV via QO-100, je demande une attention accrue dans le fonctionnement des satellites. Le HAMNET doit également être utilisé pour l’exercice ce jour-là.
En tant que lien entre les différents systèmes radio, je demande aux radioamateurs d’être QRV sur les chaînes 9 et 3 de la radio CB ainsi que sur la chaîne PMR 3 – il est très probable que des opérations y auront lieu le 3 octobre.
L’autorité des télécommunications a été informée en temps utile de l’exercice de trafic radio d’urgence et de catastrophe le 3 octobre de 1200LT à 2359LT.
Des informations actuelles sur les activités en cours sont disponibles sur notre site Web oevsv.at le 3 octobre dès le début de l’exercice.

J’attends avec impatience cet exercice avec une réelle pertinence par rapport à la réalité et je souhaite bonne chance à tous les participants.
OE3KJN, Dipl.-Ing. Herbert Koblmiller
Source ÖVSV
https://tinyurl.com/AustriaOeVSV