Les radioamateurs participeront à l’exercice d’interopérabilité MARS en mai
Les membres du système de radio auxiliaire militaire (MARS) effectueront un exercice de compétences HF du lundi soir 2 mai au samedi 7 mai 2022 pour pratiquer l’interopérabilité avec la communauté des radioamateurs.
Une diffusion haute puissance de 60 mètres débutera le 3 mai à 0200 UTC, suivie du réseau de la région FEMA. Cela continuera quatre nuits supplémentaires à 0200 UTC avec le réseau de la région. À 1 200 heures locales chaque jour (du 3 au 7 mai ; Est, Centre, Montagne et Pacifique), le réseau sera appelé par région. Voir la diapositive (PDF).
Les membres de MARS contacteront la communauté des radioamateurs via le réseau Channel 1 de 60 mètres (5330,5 kHz). Ce sont des filets dirigés. Les filets seront gérés par région. Il ne s’agit pas d’opérations typiques « tout le monde vérifie sur le net ». Les opérations amateurs qui participent doivent d’abord écouter. Le contrôle du réseau demandera aux stations répondant à des critères spécifiques de s’enregistrer, par exemple, des stations dans une zone géographique particulière. Seules les stations qui répondent aux critères doivent se connecter au réseau.
En plus de 60 mètres, les stations MARS atteindront également des fréquences amateurs telles que des réseaux de trafic de 80 mètres et d’autres bandes qu’elles pourraient être en mesure d’atteindre.
Merci à Rob Hurd, N3HU et au chef de l’armée MARS Paul English, WD8DBY
Source ARRL : http://www.arrl.org/news/radio-amateurs-to-participate-in-mars-interoperability-exercise-in-may