Exercice de communication d’urgence QO-100 réussi
Le 26 février, 22 stations représentant 14 pays de la région 1 de l’IARU ont pris part à un exercice à court préavis utilisant le transpondeur radio amateur du satellite géostationnaire QO-100 , le coordinateur des communications d’urgence de la région 1 de l’IARU, Greg Mossop G0DUB,
a publié : nombre d’exercices, de tests et de réunions plus petits qui seront organisés par la région 1 de l’IARU tout au long de l’année, en s’appuyant sur les tests d’urgence simulés mondiaux antérieurs pour couvrir autant d’aspects des communications d’urgence que possible.
L’intention est de réunir plus fréquemment les communicateurs d’urgence pour démontrer comment le service de radio amateur peut travailler ensemble en tant que communauté mondiale et développer une compréhension commune des capacités de chacun.
L’exercice sur QO-100 a été considéré comme un succès avec un certain nombre de messages formels transmis entre les stations ainsi que des enseignements tirés des défis inévitables des pannes d’équipement, des barrières linguistiques et de la coordination d’un exercice dont la zone de couverture était couverte depuis l’Afrique du Sud. au Royaume-Uni. Une fois que tous les commentaires sur l’exercice auront été reçus, le prochain test de ce système devrait avoir lieu en octobre de cette année.
QO-100 apporte un autre atout à la boîte à outils des communications d’urgence dans la région 1 et sa présence est très appréciée.
Source IARU Région 1 https://iaru-r1.org/
Informations QO-100 https://amsat-uk.org/satellites/geo/eshail-2/