Entrez dans la réalité virtuelle avec Google Cardboard

Google Cardboard

-=-

Entrez dans la réalité virtuelle avec Google Cardboard

Une ascension exceptionnelle du Mont Blanc


Entrez dans la réalité virtuelle avec Google Cardboard

Une opération Paris Match/Google Cardboard
© DR

Google a choisi Paris Match pour être le 1er titre de presse en France à s’associer à sa technologie Cardboard. Paris Match va ainsi proposer une ascension exceptionnelle du Mont Blanc en réalité virtuelle dans son application mobile et distribuer gratuitement 40 000 Cardboards, une initiative inédite en Europe.
Depuis novembre dernier, 20 000 Cardboards ont déjà pu être commandés par le grand public via un dispositif
d’inscription en ligne (http://www.parismatch.com/experience) et seront livrés entre le 21 et le 28 janvier.
Le coup d’envoi de l’expérience sera ainsi donné le jeudi 28 janvier : l’autre moitié des boîtiers en carton Cardboards
sera distribuée avec le magazine Paris Match, dans une sélection de points de vente (région Ile de France, grandes villes,
Chamonix, Saint-Gervais, aéroports et gares).

Les utilisateurs pourront alors visionner un contenu exclusif, disponible sur l’application mobile iOS et Android de Paris Match, pour vivre une expérience en immersion totale sur le toit de l’Europe. L’utilisateur se laisse guider par la voix de l’alpiniste et guide de haute montagne Patrick Gabarrou, qui lui fait découvrir le massif étape par étape jusqu’à atteindre le sommet.

Grâce à ce partenariat inédit en Europe, Paris Match va mettre à la portée du grand public l’innovation technologique de Google en matière de la réalité virtuelle, au service d’une expérience journalistique immersive. Cette opération sera portée par un dispositif promotionnel à 360° sur Paris Match (print + digital + hors media & partenariat Relay). Preuve de l’intérêt du grand public pour la réalité virtuelle, Paris Match a enregistré, dès le lancement de l’opération, en moins de 24h, plus de 18 000 inscriptions en ligne pour recevoir un Cardboard.

Le Cardboard, une révolution !

Inventé par le français David Coz, le Cardboard permet avec une simple boîte en carton, des lentilles et un smartphone de
mettre la réalité virtuelle à la portée du grand public. Pour Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match
:« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Google Cardboard. La force de l’image est depuis toujours au cœur de Paris Match et la réalité virtuelle offre désormais la possibilité d’aller encore plus loin en proposant une expérience immersive à 360°,
dans laquelle l’utilisateur devient acteur du contenu. C’est un nouveau champ passionnant qui s’ouvre en matière de contenus journalistiques ».

Edouard Minc, éditeur de Paris Match, ajoute:« Cette opération d’envergure, s’inscrit dans la transformation digitale de la marque Paris Match. Elle témoigne de notre volonté constante d’innover pour répondre aux nouveaux usages et inventer ceux de demain. Ce partenariat marque une première étape, et nous avons l’ambition de poursuivre le développement de contenus en réalité virtuelle ».

3 étapes simples pour escalader le Mont Blanc :

– Télécharger l’application Paris Match sur Google Play ou sur iTunes

– Rendez-vous dans l’appli sur l’onglet Mont Blanc 360°

– Préparer le boîtier en carton Cardboard

– Placer son téléphone Android ou iOS dans la visionneuse Cardboard

L’ascension peut commencer

images mb

La suite à lire sur le site de : F3CJ
Entrez dans la réalité virtuelle avec Google Cardboard