Le système de surveillance de l’IARU pour la région 1 déclare que les éclaboussures de Radio France International sont « intenables »
Le bulletin d’information d’août du système de surveillance de la région 1 de l’Union internationale des radioamateurs (IARU) (IARUMS) rapporte que Radio France Internationale était active quotidiennement entre 2100 et 2200 UTC sur 7205 kHz. Le rapport indique que les éclaboussures sont apparues « massivement » jusqu’à 7186 kHz, ce que l’IARUMS a qualifié de « condition intenable ».
L’IARUMS a déclaré que les « intrus particulièrement connus » comprenaient Voice of Broad Masses (VOBM) sur 7140 et 7180 kHz depuis l’Érythrée. « De temps en temps, China Radio International a été entendue sur 14 000 kHz (et une intermodulation de 13 855 kHz et 13 710 kHz). »
Les acteurs habituels parmi les systèmes de radar au-dessus de l’horizon (OTH-R) étaient actifs presque quotidiennement. Ceux-ci comprenaient le système russe « Contayner », le « Pluto » britannique de Chypre et le « Foghorn » OTH-R de Chine.
Les intrus surveillés dans la Région 1 peuvent causer des problèmes ailleurs dans le monde.