La société nationale des radioamateurs allemands, DARC , a été touchée par une cyberattaque le 15 janvier. Au 20 janvier, leur site Web était toujours en panne
L’attaque a exploité une faille de sécurité dans un plug-in d’une installation WordPress. Le 17.01.2022, l’attaque s’est propagée aux pages principales de notre association. L’attaque a été détectée le 17.01.2022, puis rapidement stoppée et repoussée. A 22h00 le même jour, la page d’accueil de la sauvegarde de vendredi a pu être remise en ligne.
Le conseil d’administration prend cette attaque très au sérieux et a stipulé que notre système ne pourra pas être entièrement remis en ligne tant qu’un fonctionnement sûr ne sera pas garanti. En plus de divers autres sujets, il s’agit également de la sécurité des mots de passe pour la zone interne des membres. À cette fin, les premières mesures ont déjà été discutées, qui seront communiquées et mises en œuvre dans les prochains jours.
Nous demandons donc à nos membres votre compréhension si la page d’accueil avec tous ses périphériques ne sera pas disponible comme d’habitude dans les prochains jours. Les prochains jours et semaines apporteront également divers changements pour assurer la sécurité des données des membres qui nous sont confiées à l’avenir.
Afin de maintenir la communication pendant cette période, nous utiliserons Facebook en plus de Twitter pour vous informer.
DARC https://darc.de/