DARC rencontre BNetzA
Le DARC rend compte d’une réunion avec des représentants de l’Agence fédérale des réseaux BNetzA qui a discuté de l’avenir des questions d’examen de radio amateur et de la réglementation des stations automatiques telles que HAMNET
Le 26 juillet, une délégation de l’Agence fédérale des réseaux s’est rendue le centre radioamateur DARC à Baunatal. La discussion constructive portait principalement sur l’avenir des questions d’examen pour tous les candidats radioamateurs. Ce n’est pas sans raison à l’heure actuelle, car au cours des derniers mois, une équipe de bénévoles de DARC eV a travaillé sur la modification des questions d’examen.
Lors de l’événement HAM RADIO à Friedrischafen, les visiteurs du stand AJW ont déjà pu se faire une idée du monde des nouvelles questions d’examen, et le numéro d’août du magazine CQ DL a également traité de ce sujet.
Un autre sujet de discussion avec la BNetzA était le Hamnet. L’orateur de VUS s’est entretenu avec la BNetzA des aspects réglementaires des stations automatiques en utilisant Hamnet comme exemple. En termes de contenu, l’objectif était de simplifier la coordination.
La discussion directe avec l’autorité est généralement très constructive et également nécessaire afin de régler les points pertinents actuels pour tous les radioamateurs dans leur intérêt.
Source DARC https://darc.de/