DARC clarifie la situation du 50 MHz
En raison de nombreuses questions sur le sujet de la puissance d’émission dans la gamme 50,0-50,4 MHz, le DARC a publié une clarification
Actuellement, la réglementation de max. 100 W PEP pour classe E et max. 750 W PEP pour la classe A s’applique jusqu’à la fin de l’année le 31 décembre 2022. Rien n’a changé.
En pourparlers avec l’utilisateur principal, la Table ronde des radioamateurs (RTA) et le département de gestion des fréquences du DARC s’efforcent de convertir ces licences temporaires en un état permanent.
En raison des restrictions liées à Covid sur le déploiement du personnel, en particulier pour les mesures d’intensité de champ sous divers paramètres de propagation tels que Sporadic-E, on ne peut pas supposer qu’une décision finale à ce sujet sera prise avant le nouveau DV AFuG [réglementation radio amateur] est passé.
En supposant le consentement de l’utilisateur principal, au moins en 2023, cela restera une tolérance temporaire. En fin de compte, cela n’a aucun effet sur le fonctionnement pratique.
Source DARC https://darc.de/