Contrôlez les EMI dans les véhicules
Un article de Radio World par Pooja Nair appelle les fabricants de véhicules électriques à consacrer des ressources suffisantes à l’atténuation des interférences électromagnétiques
. Elle écrit :
« les effets des interférences électromagnétiques sont plus prononcés dans les véhicules électriques que dans les véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE).
Bien que le caractère et la gravité de ces interférences peut être difficile à modéliser et à prévoir, il est clairement plus perturbateur pour la réception radio AM, provoquant souvent une couverture statique et limitante gênante.En conséquence, certains fabricants de véhicules électriques ont commencé à retirer les radios AM – mais pas FM – de leur Véhicules.
Les EMI peuvent être supprimées dans les véhicules électriques à l’aide de techniques d’atténuation bien connues telles que le blindage des câbles et des moteurs électriques, l’installation de filtres et la localisation soigneuse des composants électriques dans le véhicule. Dans les récepteurs, les EMI peuvent être limitées en isolant et en protégeant les sections d’antenne et RF, en filtrant les connexions et en mettant soigneusement à la terre et en plaçant les composants du récepteur.
Les fabricants de véhicules électriques qui ont réussi à contrôler les EMI en utilisant ces méthodes continuent de fournir des services de radio AM dans leurs véhicules. »
Lire l’article complet sur
https://www.radioworld.com/columns-and-views/guest-commentaries/control-emi- ne-dump-am-receivers