Communications d’urgence en radio amateur au Texas
L’agent d’information publique d’ARRL, Mike Urich KA5CVH, a décrit la situation dans le comté de Harris, au Texas, dans la station de radio de nouvelles WGMD.
L’ARRL dit:
lors d’une entrevue du 29 août avec Rehoboth Beach, Delaware, station de radio de nouvelles WGMD, ARRL South Texas Section Public Information L’agent Mike Urich, KA5CVH, a décrit la situation dans le comté de Harris, au Texas, alors que l’urgence des inondations continue. Urich a également pris le temps d’expliquer comment le service public avec la radio d’amateur peut fournir lors d’urgences et de catastrophes.
Urich a noté que le comté de Harris et la région de Houston se trouvent à une certaine distance de l’ouragan Harvey qui est venu à terre, mais a déclaré que les bandes de pluie que la tempête générait s’étendaient sur une zone considérable. « La pluie a continué à venir et à venir et à venir », at-il déclaré à Mike Bradley, l’hôte du WGMD.
Pour sa part, Urich a passé plus de 40 heures en alternance au Centre d’opérations d’urgence du comté de Harris (EOC). Urich a déclaré que le vaste système de répéteurs de la région permet aux radio-amateurs locaux de servir d’«autre œil et d’oreille» pour détecter et signaler les problèmes qui nécessitent une attention officielle.
Il a dit qu’il était préoccupé le dimanche lorsque le pouvoir d’urgence soutenant le système de radio en tranches de 800 MHz du comté risquait d’être inondé. Il a dit à WGMD qu’il était impliqué dans la planification des communications d’urgence via la radio amateur.