Commentaire du conseil de la WIA, CMR-19
Dans WIA Nouvelles, Conseil directeur Marcus Berg VK5WTF discute la préparation de la Conférence mondiale des radiocommunications de la CMR-19 qui a lieu en Octobre et Novembre
Bonjour, je suis VK5WTF WIA avec cette semaine Conseil Commentaire
L’UIT (partie des Nations Unies) Conférence mondiale des radiocommunications WRC -19 se tiendra à Charm el-Cheikh, dans le sud du Sinaï, en Égypte, du 28 octobre au 22 novembre 2019 et réunira plus de 2500 délégués de plus de 160 pays. Un calendrier rigoureux est en cours de finalisation pour définir le programme de gestion du spectre pour les quatre prochaines années.
Il faut beaucoup de préparation pour la CMR, qui a lieu tous les 4 ans. Dale Hughes VK1DSH a récemment passé deux semaines à la réunion de préparation à la Conférence de la Conférence mondiale des radiocommunications de 2019 (CMR-19) à Genève. Dale représente l’Australie pour les points 1.1 de l’ordre du jour de la CMR-19 (ordre du jour) et 9.1.6 (transfert de puissance sans fil).
La CMP élabore les documents finaux contenant les diverses «méthodes» utilisées pour traiter les points de l’ordre du jour de la CMR-19.
Des travaux préparatoires sont également en cours pour la dernière réunion du groupe préparatoire à la conférence APT (Télécommunications pour l’Asie et le Pacifique), tenue avant la CMR-19, qui se tiendra du 31 juillet au 6 août 2019 à Tokyo, au Japon. Cela constituera le point de vue final de l’APT qui sera présenté à la CMR-19 en octobre 2019.