Clayton Coleman, W5PFG, élu président de l’AMSAT
Lors d’une réunion spéciale tenue par téléconférence, le conseil d’administration d’AMSAT a élu Clayton Coleman, W5PFG , président.
Coleman a précédemment été membre du conseil d’administration de 2017 à 2019 et a également été secrétaire d’AMSAT pendant cette période. Il a également fait du bénévolat à plusieurs autres titres pour AMSAT, notamment en présidant le Symposium spatial AMSAT 2016 qui s’est tenu à bord du navire de croisière Carnival Liberty.
La première introduction de Coleman à la radio amateur dans l’espace a été avec SAREX et Mir. Son intérêt pour la mise en place d’un AX.25 BBS et de nœuds l’a amené à essayer le Mir Personal Message System (PMS) et le digipeater pour établir des contacts au début des années 1990. Ce n’est qu’à la visite d’un ami en 2011 que Coleman a été mordu par le bug OSCAR et a commencé son voyage AMSAT à la recherche de récompenses d’exploitation.
Ayant occupé d’autres postes de direction au sein de sa communauté, d’organismes sans but lucratif et d’infrastructures essentielles, Coleman souhaite travailler avec les mandants pour améliorer les processus organisationnels et les aligner sur les objectifs stratégiques. Professionnellement, Coleman travaille dans le secteur du contrôle des processus industriels en tant que consultant et directeur du développement commercial. Il réside dans la région du nord du Texas avec son épouse et ses deux enfants.
Les membres de l’AMSAT auront l’occasion de rencontrer Coleman au Orlando HamCation le samedi 8 février. Il tiendra une réunion d’accueil sur le stand AMSAT de 9h30 à 10h30 et de 14h00 à 15h00. Il fera également des remarques lors du Forum AMSAT, qui se tiendra samedi à 12 h 30, dans la salle CS III du Lakeside Pavilion.