Célébrations pour marquer le centenaire de la BBC ont commencé à midi aujourd’hui (1/1/2022) via la radio à ondes courtes
L’annonceur/lecteur de nouvelles de BBC Radio 4, Jim Lee , a lancé la station de radio amateur pour événements spéciaux GB100BBC , depuis la BBC’s Broadcasting House, à Londres, à midi exactement.
Écouter l’émission GB100BBC lance le 1er janvier 2022
Avec nos remerciements au London BBC Radio Group
En quelques minutes, les stations de radio amateur du Royaume-Uni et de toute l’Europe réclamaient à grands cris de contacter la station spéciale de la BBC et d’obtenir une entrée précieuse dans le journal de bord.
Le London BBC Radio Group a obtenu une licence radio étendue pour les événements spéciaux par le régulateur OFCOM, pour exploiter la station tout au long de 2022.
L’activité de radio amateur est l’un des nombreux événements organisés pour célébrer les 100 ans de la BBC, qui a commencé à émettre depuis Savoy Hill en 1922 sous le nom de British Broadcasting Company , s’installant dans l’emblématique Broadcasting House en 1932, obtenant une charte royale en tant que British Broadcasting Corporation. .
Le London BBC Radio Group compte un nombre croissant de membres qui comprend des ingénieurs, des journalistes, des producteurs et des talents à la télévision et à la radio. Le groupe est indépendant mais hébergé et soutenu par la Société.
Le groupe a été lancé en 2017 par une poignée de passionnés de radio pour faire revivre une longue et riche histoire de la radio amateur à la BBC remontant à la Seconde Guerre mondiale.
Le « local radio » au siège de la BBC, Broadcasting House dans le centre de Londres, a été officiellement ouverte par le directeur général de l’époque, Lord Tony Hall, avec un message de félicitations en direct. Lord Hall a ensuite été nommé membre honoraire du club