La sortie du Module Caméra Pi de 8 Mégapixels a été annoncée sur le blog de la Fondation Raspberry Pi par Eben UPTON lui-même.
Pour ceux d’entre vous qui ne lisez pas l’anglais, je vous propose la traduction de cet article :
Le module caméra de 5 mégapixels en lumière visible a été le premier accessoire officiel, en 2013, et il reste l’un de vos add-ons préférés. Ces caméras ont trouvé leur place dans un tas de projets amusants, y compris des télescopes, des cerfs-volants, les cours de sciences et bien sûr la caméra Naturebytes destinée à filmer (entre autres) les oiseaux. Ce module a rapidement été rejoint par la version PinoIR sensible à l’infrarouge, qui non seulement vous permet de voir dans l’obscurité, mais ouvre la porte à des essais l’imagerie hyperspectrale.
Lors de nos tests, le capteur IMX219 s’est avéré être un excellent choix. Vous pouvez lire tous les détails concernat l’IMX219 et l’architecture Exmor R de ce capteur rétro-éclairé sur le site de Sony, mais il suffit de dire que c’est bien plus qu’une simple mise à niveau de la résolution : c’est un bond en avant dans la qualité de l’image, la fidélité des couleurs et les performances en faible luminosité .
La suite est à lire Caméra Raspberry Pi V2 : 8 Mégapixels. Qu’en dit Eben Upton ? de : FRAMBOISE 314