ARRL : rapport du programme de surveillance des bénévoles de septembre 2021
Le programme Volunteer Monitor (VM) est une initiative conjointe entre l’ARRL et la FCC pour améliorer la conformité dans le service de radio amateur. Ceci est le rapport du programme VM pour septembre 2021.
Techniciens opérateurs à Mansfield, Ohio ; Avon Park, Floride, et Pulaski, Tennessee, ont reçu des avis consultatifs après avoir effectué de nombreux contacts FT8 sur 20 mètres. Les licenciés techniciens n’ont pas de privilèges d’exploitation sur 20 compteurs.
Un moniteur bénévole à Mission Viejo, en Californie, a reçu un certificat d’appréciation du Département de la sécurité intérieure des États-Unis pour ses efforts visant à localiser un émetteur défectueux sur le canal 16 de la radio marine qui bloquait les communications d’urgence sur ce canal.
Un ancien titulaire de licence à Durham, en Caroline du Nord, a reçu un avis d’avertissement pour exploitation sous un indicatif d’appel et une licence annulée par la FCC.
Un exploitant de White Pine, Tennessee, a reçu un avis concernant l’exploitation sur 7,137 MHz, une fréquence non autorisée par son titulaire de licence de classe générale.
Les opérateurs de Swannanoa, en Caroline du Nord, et de New Albany, dans l’Indiana, ont reçu des avis de bon opérateur pour un fonctionnement exemplaire en 2021 et pour avoir régulièrement aidé d’autres opérateurs avec les réglages de l’émetteur et les procédures de radio amateur.
Le programme de MV a fait une recommandation à la FCC pour la clôture des cas.
Les statistiques du programme VM pour le mois d’août ont montré 2 008 heures sur les fréquences HF et 2 642 heures sur les fréquences VHF et plus, pour un total de 4 650 heures.
— Merci à Riley Hollingsworth, K4ZDH, Administrateur, Volunteer Monitor Program
Source ARRL https://arrl.org/