ARISS a reçu plusieurs rapports indiquant que le système de paquets sur ISS était en panne. Voilà ce que nous connaissons et notre plan d’avancement actuel.
Le système de paquets dans le module Columbus a commencé à se produire tard la semaine dernière, en envoyant seulement un balise. L’équipe ARISS a demandé un recyclage de puissance par l’équipage, et avec ce recyclage de puissance, le système de paquets semble cesser de fonctionner complètement. Notez que cette unité est en orbite depuis 17 ans. Il a été lancé sur la mission STS-106 Space Shuttle Atlantis en septembre 2000 et a été construit, testé et certifié pour le vol il y a environ 20 ans.
L’équipe d’ARISS a eu quelques discussions approfondies sur la voie à suivre. Nous voudrions d’abord faire un dépannage supplémentaire avec le module de paquets existant. Il faudra du temps (semaines) pour développer des procédures de dépannage, obtenir les procédures approuvées par la NASA et ensuite effectuer les tests avec l’équipage. Ceci inclut un cycle de puissance supplémentaire.
Le délai d’exécution est beaucoup plus long que d’habitude, car un nouvel équipage arrivera bientôt sur l’ISS.