AO-92 Mise en service: expérience HERCI et rétrogradation en bande L
AMSAT Amérique du Nord rapporte sur les tests du downshift de la bande L sur le AOS -92 CubeSat récemment lancé fournissant un transpondeur FM de 1267 à 435 MHz
Les équipes d’ingénierie et d’opérations d’AMSAT ont travaillé dur pour tester les différents modes et expériences à bord de AO-92 depuis son lancement le 12 janvier. Depuis la dernière mise à jour, les tests se sont concentrés sur l’expérience HERCI (High Energy CubeSat Radiation Instrument) de l’Université de l’Iowa et sur le Downshifter AMSAT L-Band.
L’expérience HERCI a été activée pour la première fois le 18 janvier 2018. Selon Don Kirchner, KDØL, ingénieur de recherche à l’Université de l’Iowa, «HERCI vise à fournir une cartographie du rayonnement en orbite terrestre basse. Ceci est d’un intérêt scientifique pour la planification des vols d’essai CubeSat pour les détecteurs de rayons X à basse énergie. »
Le Downshift en bande L convertit les signaux reçus sur 1267,350 MHz et les injecte dans le récepteur 435 MHz du satellite. En raison de l’augmentation de la perte de voie sur 1267 MHz et de l’utilisation de l’antenne de réception 435 MHz du satellite sur 1267 MHz, les estimations préalables au lancement suggèrent qu’un ERP d’environ 100 watts peut être requis pour ce mode. Comme toujours, les estimations préalables au lancement sont sujettes à changement après un test réel en orbite.
Lire l’histoire complète à
https://www.amsat.org/ao-92-commissioning-update-herci-experiment-and-l-band-downshifter-tested/