AMSAT-NA annonce le programme GOLF CubeSat
Lors de l’assemblée générale annuelle de l’AMSAT-NA à Reno, NV, le président de l’AMSAT-NA, Joe Spier, K6WAO, a annoncé la prochaine phase du programme CubeSat de l’AMSAT: GOLF .
GOLF , acronyme de «Greater Orbit, Larger Footprint», est une étape cruciale vers la réalisation des objectifs stratégiques de l’AMSAT qui impliquent des missions de satellites à haute altitude et à large accès.
Comme première étape du programme GOLF, le conseil d’administration d’AMSAT-NA a approuvé la soumission d’une proposition d’initiative de lancement CubeSat de la NASA pour le projet de satellite GOLF-T. Le projet GOLF-T servira de banc d’essai à orbite terrestre basse (LEO) rapidement déployable pour les technologies nécessaires à une mission CubeSat réussie sur une grande variété d’orbites, y compris LEO, Orbite géosynchrone (MEO), Orbite géosynchrone (GEO), Hautement Orbite elliptique (HEO), ou au-delà.
Le vice-président d’AMSAT-NA, Jerry Buxton, N0JY, a déclaré: «Le projet GOLF-T se prépare à la prochaine phase de notre programme CubeSat. GOLF-T fournit le matériel et les connaissances d’AMSAT pour la capacité de détermination et de contrôle d’attitude (ADAC) et la possibilité de développer un espace spatial 3U avec des panneaux solaires déployables qui peuvent être utilisés dans les missions LEO ou HEO, deux des principaux systèmes requis dans les futurs GOLF et HEO missions. »
De plus, GOLF-T offre la possibilité de déployer rapidement et de tester en orbite la technologie du programme ASCENT (Advanced Satellite Communications and Exploration of New Technology) de l’AMSAT, y compris des transpondeurs tolérants aux radiations et des unités intégrées d’entretien ménager (IHU). pour les systèmes commerciaux standard prêts à l’emploi (COTS) qui peuvent fonctionner dans les environnements de rayonnement MEO et HEO. GOLF-T assurera également le développement de transpondeurs FPGA SDR («Five-Dime») paramétrables par logiciel sur réseau à grille programmée pour une utilisation sur une variété de missions et d’orbites.