Aide pour les débutants CW
Les nouveaux arrivants en CW ont souvent du mal à trouver des stations pour travailler à des vitesses lentes. Pour résoudre ce problème, il existe un petit groupe de radioamateurs dévoués qui aident régulièrement les débutants à faire ce «saut géant» et à utiliser CW à l’antenne pour la première fois.
Ils ont une page Facebook «SLOW CW UK» et invitent des membres de toutes les régions du monde à les rejoindre.
Pour ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas, dans ce que l’on pourrait appeler le « Dark Art » de la communication CW, écoutez autour de 3,555 MHz plus ou moins QRM la plupart des soirs d’environ 1930 à 2030z.
Le groupe organise des soirées d’activités spécifiques les mercredis et samedis soirs, mais une ou deux d’entre elles peuvent être trouvées autour de ces fréquences appelant la plupart du temps « CW SLOW ».
Ces amateurs prennent une partie de la peur d’utiliser le code Morse à l’antenne pour les premières fois. Donc, si vous pensez que vous pouvez copier CW à environ 10 mots par minute ou plus, répondez à leurs appels CQ ou organisez un sked. La plupart d’entre eux sont à la retraite, donc les skeds de jour peuvent être organisés ainsi que ceux du soir.