Actualités du magazine CQ
Ce qui suit a été envoyé par Richard Moseson, W2VU , rédacteur en chef de CQ Magazine :
Mise à jour de la politique du concours CQ relative à l’invasion russe de l’Ukraine qui remplace la politique publiée dans le numéro de septembre de CQ
VEUILLEZ NOTER : Ceci met à jour et remplace la discussion sur les politiques dans l’éditorial du numéro de septembre 2022 de CQ.
Parfois, les délais sont vos amis ; parfois non. C’était un « non ». La date limite pour le numéro de septembre de CQ est arrivée alors que des discussions animées étaient toujours en cours concernant d’éventuelles mises à jour de la politique de CQ concernant les stations de Russie et de Biélorussie participant aux concours CQ. Aucune entente n’ayant été conclue, il a été décidé de maintenir la politique telle qu’elle était depuis le printemps dernier. Cependant, les discussions se sont poursuivies et nous avons maintenant convenu de plusieurs changements mineurs à la politique qui élargiront la participation à nos compétitions tout en se joignant aux fédérations sportives du monde entier pour condamner l’invasion de l’Ukraine. La politique mise à jour suit, qui remplace celle publiée dans le numéro de septembre de CQ. – Les rédacteurs
1) À compter du prochain concours CQ WW RTTY DX les 24 et 25 septembre 2022 et de tous les concours CQ à venir, nous recommencerons à accepter les entrées de journaux russes/biélorusses en tant que journaux réguliers, publierons leurs scores et créditerons les QSO/points/multiplicateurs dans tous les journaux associés.
2) Cependant, les plaques ne seront pas attribuées à des stations russes/biélorusses autrement éligibles. Dans le cas où l’une de ces stations obtient le meilleur score dans une catégorie donnée, la plaque sera décernée à l’entrée non russe/biélorusse ayant obtenu le meilleur score dans cette catégorie.
3) Les certificats en ligne ne seront attribués à aucune candidature russe / biélorusse, que ce soit en tant que prix de participant ou en fonction du classement.
4) CQ identifiera des partenaires avec lesquels lancer un programme humanitaire pour soutenir le peuple ukrainien. Cet effort se produira soit en collaboration avec les activités actuelles, soit sera entièrement nouveau. Les détails de ce programme seront annoncés au fur et à mesure de leur développement.
5) Les spécificités de cette politique sont sujettes à un examen futur si les développements peuvent le justifier.