ACMA propose des changements

ACMA propose des changements pour la radio amateur

Dans WIA News, le vice-président de WIA, Lee Moyle VK3GK, fait le point sur la proposition de l’ACMA de modifier les accords de licence de radio amateur
Juste une mise à jour rapide sur les modifications proposées par l’ACMA aux accords de licence d’amateur publiées le 26 novembre.

Sur les trois options proposées,
option A ; étant le statu quo.
Option B ; simplifier les conditions d’octroi de licence existantes et l’
option C ; pour faire passer les stations d’amateur non attribuées à des accords de licence de classe, tout en conservant les accords existants sur les balises et les répéteurs, la voie privilégiée de l’ACMA présentée est l’option C.

La mise en œuvre de l’option C peut avoir des effets dramatiques sur les conditions de licence d’amateur. L’une des principales préoccupations de WIA était le potentiel d’interférence et la résolution de toute interférence. Lors de discussions, l’ACMA a suggéré que rien ne changerait par rapport à la situation actuelle et que le service amateur bénéficierait toujours d’une protection.

Cependant, un aspect important à noter est la suppression des frais de licence pour les licences d’opérateurs amateurs normales. Les indicatifs seraient administrés par un fournisseur tiers. Le LCD serait révoqué et remplacé par un règlement de licence de classe simplifié et rationalisé. Développer un document de procédures d’exploitation amateur pour refléter les conditions non obligatoires supprimées de l’écran LCD amateur et une simplification de la licence de classe d’outre-mer. L’intention est que le service amateur s’autoréglemente, un concept intéressant en effet.

Source WIA News
https://www.wia.org.au/members/broadcast/wianews/display.php?file_id=wianews-2021-12-12