L’Afrique du Sud a remis le drapeau de YOTA en tant qu’hôte officiel de 2018
80 jeunes de 16 à 25 ans de 34 pays participeront à l’événement Youngsters on the Air (YOTA) qui se tiendra en Afrique du Sud du 8 au 15 août 2018 par la South African Radio League (SARL).
Lors d’une cérémonie de remise officielle à Hamradio 2018, la plus grande exposition européenne de technologie radio organisée à Friedrichshafen, en Allemagne, en Afrique du Sud, a reçu le drapeau officiel de la Radio Society of Great Britain en 2017. Nico van Rensburg, président de SARL et Koos Fick, coordinateur jeunesse de la SARL ont reçu le drapeau au nom de l’Afrique du Sud.
« Cet événement annuel crée, en plus de la radio amateur, l’opportunité d’apprendre sur les différentes nationalités et cultures, de favoriser les amitiés internationales et la bonne volonté, ainsi que d’acquérir de nouvelles compétences radiophoniques et techniques », explique Nico van Rensburg.
YOTA rassemble de jeunes radioamateurs passionnés de radio et de technologie amateur pour acquérir de nouvelles compétences, discuter et partager des idées sur la radio amateur et son avenir. L’événement se tiendra conjointement avec la Région 1 (Afrique, Europe et régions du Moyen-Orient) de l’Union internationale des radios amateurs.