60 mètres en Nouvelle-Zélande
La bande d’amateur de 60 mètres allouée au niveau international 5351,5 – 5366,5 kHz a été débarrassée des anciens utilisateurs autorisés en Nouvelle-Zélande. Cela peut être confirmé par une recherche publique dans le registre néo-zélandais des fréquences radio.
Les opérateurs de radio amateur néo-zélandais ont désormais une voie claire pour accéder à toute la bande d’amateur allouée au niveau international 5351,5 – 5366,5 kHz.
Contexte: J’ai travaillé indépendamment avec les Forces de défense néo-zélandaises (NZDF) pour mettre en œuvre un plan que j’ai formulé en janvier pour libérer une bande de 60 mètres pour la radio amateur. NZDF a aimé mon plan et il est pertinent pour d’autres projets de radio NZDF. Comme je suis un ingénieur radio agréé, je peux modifier les licences radio et la NZDF m’a autorisé à apporter des modifications spécifiques à leurs licences, ce qui a libéré la bande passante pour la radio amateur. Ces changements ont été enregistrés par RSM vers midi le 8 avril. Cela a complété ma contribution au développement d’un groupe amateur de 60 mètres en Nouvelle-Zélande.
73, Bob ZL2CA