Quatre Radioamateurs se dirigeront vers la station spatiale
L’ARRL rapporte que quatre Radioamateurs se dirigeront vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord d’un vol commercial, grâce aux Radioamateurs de la Station spatiale internationale (ARISS)ARRL déclare :Ce sont Raja Chari, KI5LIU ; Tom Marshburn, KE5HOC ; Kayla Barron, KI5LAL, et Matthias Maurer, KI5KFH. En tant que voyageur de l’espace le plus expérimenté, Maurer, qui est un astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA), pourrait se retrouver avec un horaire de travail très chargé.
La date de lancement visée est au plus tôt le 31 octobre depuis le Kennedy Space Center en Floride.Le lancement marquera le troisième vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon et la combinaison de lancement de fusée Falcon 9 dans le cadre du programme d’équipage commercial de la NASA, qui fournit un transport fiable et abordable vers et depuis l’ISS.
L’équipage est prévu pour un séjour de longue durée à bord du laboratoire en orbite, vivant et travaillant au sein de ce qui devrait être un équipage de sept membres.Le lancement sera le premier vol spatial pour Chari, Barron et Maurer, et le troisième pour Marshburn.
L’équipage effectuera une mission scientifique de 6 mois à bord du laboratoire de microgravité en orbite terrestre basse.
Lisez l’histoire complète de l’ARRL ICI