Le Centre Régional « Résistance & Liberté » a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’exposition Communiquer pour résister.
À l’été 1940, la France est muette. Les médias et toutes voix dissidentes sont réduites au silence. Un nouveau front s’ouvre : celui de la communication comme arme psychologique. Désinformation, censure et propagande sont érigées en principe pour embrigader et surveiller la population. Avec ingéniosité et inventivité, la Résistance s’empare dans la clandestinité des outils de communication pour mobiliser l’opinion publique et réveiller les consciences démocratiques. L’exposition révèle au public – par la centaine de documents et objets présentés – quels sont les enjeux de la communication et dresse des parallèles avec l’usage fait au XXIe siècle.
Elle est présentée à Thouars du 4 février au 30 septembre 2020. Des visites commentées peuvent être proposées tous les jours de 9h à 18h aux groupes à partir de 10 personnes, sur rendez-vous.
Vous trouverez en pièce jointe la carte postale rassemblant les animations programmées autour de l’exposition. Toutes les informations sont disponibles sur www.crrl.fr.