3Y0J Bouvet DXpedition news
Amateur Radio DXpeditions (ARD) fait de grands progrès pour notre prochaine 3Y0J Bouvet DXpedition !
Alors qu’il ne reste que quatre mois avant de débarquer à Bouvet, nous approchons du mois de septembre qui sera marqué par deux étapes majeures pour nous. Une étape majeure est l’expédition du conteneur depuis la Norvège, prévue le 18 septembre. D’Oslo, le conteneur sera expédié aux îles Falkland où une équipe de jambons locaux dirigée par Don VP8ON s’efforcera d’inspecter le contenu avant notre arrivée.
L’équipe 3Y0J est actuellement occupée à emballer tout notre équipement sur notre site de transit à l’aéroport d’Oslo, où nous finaliserons l’emballage de l’équipement au cours des prochaines semaines. Cela mettra fin à une période extrêmement chargée pour nous. Nous avons passé 12 mois à acheter, assembler, tester et emballer l’équipement. L’équipe a travaillé dur, et finalement l’expédition du conteneur viendra compléter cette période de travail intensif qui nous permettra d’atteindre notre objectif d’activer le rare #2 DXCC Bouvetøya. Soyez assuré qu’il s’agit d’une DXpedition bien planifiée ! Nous avons détaillé le plan logistique et y avons apporté quelques modifications. Parmi les améliorations, citons :
* Nous avons acheté un énième moteur hors-bord nous permettant d’utiliser simultanément deux zodiacs lors de l’atterrissage sur la plage pour accélérer le déchargement du matériel. De plus, nous avons un 3ème zodiac et moteur de rechange. Avoir une paire de zodiak est un grand avantage pour nous car nous avons développé un plan pour aller à terre à Bouvet même pour une courte fenêtre météo jusqu’à 2h.
* Nous avons remplacé les générateurs Yanmar par des générateurs Hyundai de 5 kW qui nous permettront d’exécuter une configuration complète de la station avec seulement 2 groupes électrogènes diesel sur 4. Cela signifie que nous sommes moins dépendants d’une longue durée de beau temps pour réaliser une bonne configuration.
* Nous avons effectué une analyse des risques et identifié 37 dangers et évalué le risque pour chaque danger. 10 dangers sont identifiés comme étant à risque « élevé » et 17 « moyens », tous ayant été atténués à un niveau de risque résiduel acceptable. Nous avons préparé un plan de rationnement de la nourriture et de l’eau au cas où les ravitaillements seraient difficiles, et lorsque nous déchargerons les opérateurs et le matériel à terre de Bouvet, ils seront autonomes pendant 28 jours sans avoir besoin de ravitaillement.
La deuxième étape pour septembre est le versement du 3e acompte du contrat Marama. Ce paiement est un engagement majeur de l’équipe et de nos sponsors individuels et clubs, que nous ferons ensemble pour que cela se produise. Nous remercions chacun d’entre vous qui avez contribué à payer une part du coût du navire pour avoir l’opportunité de travailler à Bouvet. Il nous manque encore 70 000 $ pour pouvoir aller à Bouvet. Si vous souhaitez voir Bouvet activé, pensez à faire un don.
Vous pouvez suivre nos plans depuis notre site internet et les pages Facebook 3Y0J 😕 http://www.3y0j.no? https://www.facebook.com/groups/3093983840726129? Merci, Oslo 30 août 2022 Ken ? Opskar, LA7GIA, co-chef ? Rune? Oye ?, LA7THA, co-chef ?? Erwann ?Merrien, ?LB1QI, co-responsable ??