L’Allemagne a traité plus de 3500 plaintes relatives aux interférences radio en 2020
L’Agence fédérale allemande des réseaux BNetzA prend les interférences radio au sérieux et en 2020 a traité plus de 3500 cas
Une traduction d’un article du DARC se lit comme suit:
Malgré la pandémie corona, le service de test et de mesure de l’Agence fédérale des réseaux a déterminé et éliminé plus de 3500 interférences radio et incompatibilités électromagnétiques sur site. Un incident sur quatre était lié à un service radio de sécurité ou pertinent pour le système, par exemple de la part d’autorités et d’organisations chargées de tâches de sécurité, de radio d’aéronef et de réseaux cellulaires publics. «Nous garantissons une communication sans interférence pour les services de radio et de télécommunications pertinents pour le système, même pendant le verrouillage», déclare Jochen Homann, président de l’Agence fédérale des réseaux.
Des réglementations complètes en matière d’hygiène et de distance ont garanti le travail sur le terrain et le traitement des commandes sur site à partir de mars. La disponibilité du service d’acceptation des défauts et la disponibilité opérationnelle du service d’essai et de mesure à l’échelle nationale étaient également garanties 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le service de test et de mesure est toujours demandé lorsque les dégradations des services de radio et de télécommunications n’ont pas de causes opérationnelles, mais sont causées par des émissions radio indésirables ou non autorisées ou d’autres effets électromagnétiques. Outre le traitement des interférences radio et les examens préventifs des assignations de fréquences, le service de test et de mesure surveille, entre autres, la mise en œuvre des obligations d’approvisionnement dans les communications mobiles et le respect des valeurs limites de compatibilité électromagnétique environnementale. De plus, le service de test et de mesure recherche les utilisations de fréquences sans attribution de fréquences et s’assure lors d’événements majeurs que les fréquences peuvent être utilisées sans interférence pour une grande variété d’applications radio.
Le service de test et de mesure de l’Agence fédérale des réseaux est représenté avec des véhicules de mesure sur 19 sites en Allemagne afin d’effectuer des tâches à tous les niveaux. En outre, un laboratoire de mesure accrédité pour la surveillance du marché et un point de mesure par satellite sont exploités. Les consommateurs et les entreprises qui souhaitent signaler des interférences radio peuvent contacter le service des interférences radio de l’Agence fédérale des réseaux. Ceci peut être atteint à tout moment au tél. 04821-895555 ou par e-mail à funkstoerung (at) bnetza.de .
Ici, il est précisé si la faute signalée relève de la compétence juridique de l’Agence fédérale des réseaux. Si la perturbation est de nature opérationnelle, le demandeur sera informé de la personne à contacter. Ce service et le traitement des défauts par le service d’inspection et de mesure sur site sont gratuits pour le rapporteur des défauts. Même ceux qui causent des perturbations n’ont pas à craindre de frais, à condition que les perturbations soient causées sans aucune faute de leur part.
Source DARC https://darc.de/