Le Comité du centenaire du WWV a annoncé qu’il effectuerait un essai avec la station d’indicatifs spéciaux WW0WWV au cours de la fin de semaine des 24 et 25 août 2019.
Les radios et les antennes ont commencé à arriver la semaine dernière et une tour et un faisceau seront installés, ainsi que plusieurs antennes verticales. Le WW0WWV sera installé à proximité du site de l’émetteur WWV à Fort Collins, dans le Colorado. Le WWV fête ses 100 ans le 1er octobre 2019.
« Nous allons tester le filtrage des bandes , afin de contrôler l’environnement RF extrême créé par WWV et WWVB », a déclaré Dave Swartz, W0DAS, du Northern Colorado Amateur Radio Club (NCARC).
Le club se chargera des indicatifs spéciaux en collaboration avec le WWV RadioClub et l’Institut national de la normalisation et de la technologie (NIST), qui gère les réseaux WWV / WWVH / WWVB.
Le site de l’indicatif spécial se trouve à moins d’un tiers de mile des six émetteurs WWV et de l’émetteur WWVB de 50 kW. « Les tests sur les ondes débuteront samedi après-midi 24 août et se poursuivront jusqu’au dimanche 25 août », a déclaré Swartz, ajoutant que les organisateurs publieraient des horaires et des fréquences spécifiques sur le site Web du Comité du centenaire de la WWV.
L’événement spécial du centenaire du WWV devrait se dérouler du 28 septembre au 2 octobre 2019. Le programme fonctionnera 24 heures sur 24 en mode CW, SSB et numérique. Les opérations se déplaceront d’une bande à l’autre en ondes décamétriques à la suite d’une propagation typique et incluront 160 mètres, ainsi que des satellites (SO-50, AO-91 et AO-92) et une diffusion de météores sur 6 mètres.
Jusqu’à quatre stations seront en ondes pour les opérations de routine. Une cinquième station programmera les contacts avec les écoles, les universités et les musées, ainsi que les contacts imprévus. La station supplémentaire diffusera périodiquement une porteuse AM à partir d’une radio verrouillée avec le signal 10 MHz du WWV.
« A ce stade, nous avons occupé les emplacements de notre opérateur et atteint les objectifs en matière d’équipement, mais nous avons besoin de davantage de ressources financières pour couvrir les dépenses de fonctionnement de base, les expéditions de retour et la logistique du site », a déclaré Swartz. Les membres de l’industrie de la radio amateur ont fourni du matériel, notamment des radios, des amplificateurs et des antennes.
Le NIST a annoncé qu’il ne serait pas en mesure d’ouvrir les portes du WWV au public pour l’événement. « Pour un certain nombre de raisons, la célébration officielle se limitera à 100 participants invités », a annoncé le Comité du centenaire de la WWV. « WW0WWV sera le principal événement public de la célébration du centenaire. »
Visitez le site Web du WWV Centennial Committee ICI pour voir comment vous pouvez participer.