« Salutations à bord » : Les fréquences ondes courtes pour le réveillon de Noël sont disponibles
Cette année, la veille de Noël entre 19h00 et 22h00, les marins du monde entier seront accueillis sur les ondes par NDR Info. Cela se fait dans le cadre de deux enregistrements d’événements qui auront lieu les 11 et 18 décembre à Leer (Ostfriesland) et Hambourg. Comme les années précédentes, le programme sera diffusé le 24 décembre à partir de divers emplacements d’émetteurs à ondes courtes avec différentes zones cibles.
Pour la première fois, l’émetteur Moosbrunn près de Vienne ne fait plus partie de cette année. Au lieu de cela, deux fréquences sont à nouveau utilisées pour « l’accueil à bord » via les émetteurs d’Issoudun en France : 6030 kHz avec la direction ouest et 11650 kHz avec la direction sud-est.
Deux fréquences proviennent également des émetteurs à ondes courtes de Media Broadcast à Nauen : 9740 kHz au sud-est et 13725 kHz au sud-ouest.
De Tachkent/Ouzbékistan, il y aura une transmission de retour vers l’Europe sur 6080 kHz, que nous pourrons très probablement recevoir, tandis que Radio Miami International d’Okeechobee/Floride participera à la diffusion de « Greetings on Board » sur 15770 kHz .
Si la réception est possible dans notre région du fait des conditions hivernales de propagation, l’observation des transmissions avec leurs différences de temps d’exécution s’annonce intéressante. Les émetteurs de Nauen et d’Issoudun reçoivent des « salutations à bord » via une liaison descendante par satellite, tandis que les émetteurs d’Ouzbékistan et de Floride reçoivent leur audio via Internet.