Le dimanche 24 novembre, des radio-amateurs de toute la Flandre en Belgique ont pris part à la Journée de la science 2019 . Certains ont fait bon usage de la vidéo RSGB – La radio amateur, un passe-temps pour le XXIe siècle
Le gouvernement flamand organise chaque année la Journée de la science. Cette année, des amateurs ont participé à 5 endroits: la section NBT était invitée à l’observatoire public MIRA de Grimbergen, HAC à EnergyVille à Genk, MWV et KTK à la Vives Hogeschool à Roulers, LVN à la KU Leuven et TLS dans sa propre salle du club. .
Le NBT (observatoire du peuple MIRA, Grimbergen) a rapporté:
Comme chaque année, notre club a de nouveau participé à la Journée de la science en collaboration avec l’observatoire Volks Mira. Au total, près de 300 visiteurs sont venus à Grimbergen.
Dans l’atelier « Construisez vos dés électroniques », 18 enfants ont pu acquérir leur première expérience du fer à souder. Certains en avaient vraiment le goût et nous sont venus directement de l’atelier de la section de Louvain. Tout le monde rentra chez lui avec un dé et un grand sourire.
Le Tetris géant a attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes. Tandis que le petit jouait au jeu, plus d’un parent s’est aussi rendu à l’arrière pour savoir comment nous avions conçu ce jeu. Les lumières scintillantes fonctionnent toujours!
La station était ouverte toute la journée et des contacts avaient été établis avec OR et VHF avec l’appel OR18NBT. Sur grand écran, la vidéo du RSGB jouée avec des sous-titres néerlandais montre toutes les facettes de notre passe-temps.
Lire tous les reportages sur
https://tinyurl.com/BelgiumUBA