12/12/2021 Centenaire des Tests Transatlantiques

12/12/2021 Centenaire des Tests Transatlantiques 

Les rapports d’ARRL sur les événements bilatéraux qui ont lieu au Royaume – Uni et Etats – Unis pour célébrer le 100 e anniversaire de la réussite radio amateur transatlantique teste

l’ARRL dit: les opérateurs de 160 mètres peuvent se délecter de deux possibilités en Décembre qui promettent de remplir les ondes avec activité pour tester les compétences et les stations sur cette bande. Les événements ont lieu un siècle après les essais transatlantiques des années 1920, qui ont inauguré l’aube de la communication radio amateur internationale.

La Radio Society of Great Britain (RSGB) envisage d’activer des indicatifs d’appel spéciaux pour commémorer le centenaire des Tests. Les stations du Royaume-Uni et des dépendances de la Couronne utiliseront jusqu’à sept indicatifs d’appel différents, chacun ayant un suffixe « 6XX » : G6XX, Angleterre ; GD6XX, île de Man ; GI6XX, Irlande du Nord ; GJ6XX, maillot ; GM6XX, Écosse ; GU6XX, Guernesey, et GW6XX, Pays de Galles. De plus, écoutez les stations britanniques en ajoutant le suffixe « /2ZE » à l’indicatif d’appel de la station. L’utilisation de ce suffixe commémoratif a été autorisée du 1er au 26 décembre par l’Ofcom, l’organisme de réglementation des communications du Royaume-Uni.

Le 12 décembre – et à ne pas confondre avec le concours ARRL 160-Meter – ARRL et le RSGB parraineront conjointement la fête QSO du centenaire transatlantique de 160 mètres. Cet événement de 6 heures se déroulera de 0200 à 0800 UTC. L’événement coïncide avec le 100e anniversaire du succès des deuxièmes essais transatlantiques. Les stations participantes fonctionneront uniquement en CW, essayant de contacter les deux activations d’indicatif d’appel officielles, W1AW et GB2ZE. Parfois, les stations peuvent écouter les appelants à 1 kHz au-dessus de leur fréquence d’émission, pour décaler l’empilement de leur fréquence d’émission. Ils peuvent également demander périodiquement des appelants DX uniquement. L’échange est l’indicatif d’appel et le rapport de signal.

Pendant la QSO Party, ARRL activera W1AW depuis Newington, Connecticut. RSGB activera GB2ZE avec l’aide d’une équipe de stations, dont des membres du groupe GMDX d’Écosse partageant les tâches d’exploitation. GB2ZE commémore l’indicatif d’appel de Paul Godley, 2ZE, qui a été envoyé par ARRL au Royaume-Uni pour diriger le deuxième test transatlantique en décembre 1921.

W1AW sera actif pendant les 6 heures. Les stations fonctionnant sous GB2ZE suivront cet horaire :

• 0200 UTC, à partir de la station commémorative d’Ardrossan, en Écosse
• 0300 UTC, à partir de GM3YTS.
• 0400 UTC, de GM0GAV.
• 0500 UTC, à partir de MM0ZBH.
• 0600 UTC, à partir de MM0GPZ.
• 0700 UTC, de GM4ZUK jusqu’à 0800 UTC ou jusqu’à la fermeture de la bande au lever du soleil.

Le groupe GMDX remettra un quaich – un gobelet écossais traditionnel représentant l’amitié – aux premières stations d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni à avoir noué des contacts avec W1AW et GB2ZE lors de la soirée QSO. Un certificat commémoratif sera disponible en téléchargement. Les participants n’auront pas à soumettre de journaux. Les journaux officiels de W1AW et GB2ZE seront utilisés pour déterminer les gagnants et pour les certificats.

Pour plus de détails, visitez
http://www.arrl.org/transatlantic
ou
rsgb.org/main/activity/transatlantic-tests

Source ARRL https://arrl.org/