Soirée EURAO – Hiver 2023 : JMR pour Radio et Paix
L’ Organisation européenne des radioamateurs annonce une nouvelle fête sur les ondes, cette fois avec pour devise : « Journée mondiale de la radio pour la radio et la paix ». N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un concours, c’est juste une réunion radio avec quelques « règles » simples, mieux vaut les appeler des recommandations.
Objet : la Journée mondiale de la radio (JMR), le 13 février, a été proclamée en 2011 par les États membres de l’UNESCO et adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2012 comme Journée internationale consacrée à la radio, un média de masse, simple et peu coûteux, particulièrement adapté pour atteindre les communautés éloignées et les personnes vulnérables. Cette année, la JMR est consacrée à Radio et Paix , soulignant la tâche que la radio peut accomplir pour éviter d’alimenter les conflits. Alors rendons hommage à ce secteur, la radio, dont nous faisons partie, écoutons et contactons d’autres stations à travers le monde, comme nous, et souhaitons-leur la paix.
Date & heure : 10 et 13 février 2023, du vendredi au lundi, 00:00-24:00 UTC.
Bandes & modes : tous modes et fréquences, principalement dans les bandes HF, mais pas seulement. EFG .
Appel : « CQ Journée Mondiale de la Radio pour la Radio et la Paix EURAO Party « .
Échange : parce qu’il s’agit d’un événement QSO, pas d’un concours, vous pouvez parler de ce que vous voulez, dans n’importe quelle langue, et aussi longtemps que vous le souhaitez. Voici quelques suggestions de sujets pour lancer la conversation : nom, ville, localisateur, météo, antennes, plates-formes, etc. Mais rappelez-vous que cette édition est dédiée à la paix.
Parlez également de l’échange QSL. Dire la vérité. Dites « non, merci » si vous n’êtes pas intéressé par les cartes QSL. Mais si vous souhaitez garder un souvenir de votre contact, n’hésitez pas à utiliser notre EuroBureauQSL (voir ci-dessous).
Logs : à des fins statistiques uniquement, nous demandons aux participants de soumettre leurs logs à party@eurao.org au format ADIF, où le nom du fichier doit être votre indicatif (par exemple EA3RKF.ADI).
Il n’y aura pas de résultats ni de tableaux de classement, uniquement des informations statistiques sur le nombre de QSO, les pays, les indicatifs d’appel, les OM/YL/Clubs, etc.
Attestation de Participation : pour tous ceux qui envoient le log et sans un minimum de QSO confirmés.
EuroBureauQSL : vous pouvez l’utiliser pour échanger des QSL même si vous n’êtes pas membre. Dans ce cas, il suffit d’envoyer la QSL au point d’entrée du pays de la station que vous avez contacté.